demande de devis

Les autres actualités

 

 

  Abonnement NEWSLETTER

 

La solution aux économies d'énergie des bâtiments pour répondre aux exigences du Grenelle de l'Environnement

L’un des grands engagements du Grenelle de l'Environnement est l’accélération de la rénovation thermique des bâtiments, avec un objectif de diminution de 38 % des consommations d'énergie du parc de bâtiments existants à l'horizon 2020.
http://www.plan-batiment.legrenelle-environnement.fr/index.php/actualites-du-plan/grands-dossiers/149-renovation-thermique-des-batiments--chantier-prioritaire-du-grenelle

Pour atteindre cet objectif, l’effort de réduction des consommations énergétiques des bâtiments doit se porter sur la rénovation du parc existant puisque la majeure partie du parc de bâtiments à l’horizon 2050 est aujourd’hui déjà construite.

Les politiques énergétiques de rénovation du parc de bâtiments existants ont plusieurs objectifs : réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre, améliorer le confort, l’accessibilité et la sécurité, valoriser le patrimoine bâti, réduire les dépenses énergétiques.

Les entreprises et administrations doivent donc désormais accorder plus d’attention à la maintenance préventive, et non plus à la maintenance curative, et intégrer la gestion de la maintenance et de l’entretien des systèmes de chauffage et climatisation, qui représentent 73% de la consommation énergétique d’un bâtiment résidentiel ou tertiaire.

Les objectifs fixés sont :
• 150 kWh/m² an en moyenne en 2020
• 50 kWh/m² an en moyenne en 2050


A savoir également que les collectivités territoriales (hôpitaux, logements sociaux, écoles, gymnases, piscines, centres nautiques, bâtiments administratifs, …) sont responsables de 10% de la consommation énergétique finale en France et de 12% des émissions de gaz à effet de serre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on sait que le rendement électrique d'un climatiseur est lié au taux d’encrassement et qu’un appareil mal entretenu consomme de 25 à 30 % de plus d’électricité, on peut dire que la maintenance et la technicité ACcleaner deviennent incontournables pour tous.

 

MAITRISEZ VOTRE CONSOMMATION D’ENERGIE AVEC LA SOLUTION ACCLEANER.

http://www.entretien-de-climatisation.fr/entretien-de-climatisation-vaucluse-gard.php